Image default
Mode Enfant

Choisir la paire de chaussures parfaites pour les premiers pas de bebe, comment s’y prendre ?

Lorsque bébé marche, en tant que parents, nous pouvons être entre la joie et l’appréhension. En effet, c’est beau de voir son enfant grandir et ainsi réussir à franchir cette étape de la vie. Une des étapes les plus importantes, d’ailleurs. Néanmoins, c’est aussi à ce moment que les petites peurs peuvent commencer. L’enfant va sûrement, de nombreuses fois, tomber, trébucher ou vouloir aller à des endroits encore dangereux pour lui. C’est un moment où les parents se doivent d’être encore plus attentifs aux faits et gestes de leurs petits bouts de chou.

Pour les accompagner dans cette découverte sur leurs jambes, il n’y a rien de mieux que de leur mettre de bonnes chaussures. Toutefois, qu’est-ce qu’est réellement de bonnes chaussures ? C’est ce que nous allons voir, ensemble, dans cet article.

Des chaussures souples, qui vont accompagner le pied de votre bébé pendant sa marche

Il y a de ça quelques années, on pouvait lire qu’il était important de mettre de bonnes chaussures bien rigide, pour un enfant. Cela permettait, ainsi, que celui-ci puisse se sentir en sécurité et avoir un bon maintien du pied.

Certes, le maintien est là, mais, pour nous, adultes, est-ce agréable de marcher avec des chaussures de ski à nos pieds ? Bien au contraire, nous pouvons avoir des difficultés à marcher, car les chaussures sont trop lourdes. C’est, de ce fait, le cas avec des chaussures rigides pour un bébé.

Les chaussures souples, elles, vont permettre de pouvoir accompagner votre enfant dans sa marche. Vous pouvez d’ailleurs en trouver dans des boutiques spécialisées ou sur des sites comme kidy chou. Ce sont des chaussures qui vont maintenir le pied de votre enfant sans pour autant qu’il ait réellement la sensation d’avoir des chaussures aux pieds. Il va être plus naturel dans sa démarche et ainsi réussir à bouger plus facilement. Il en existe de nombreux modèles, que ce soit pour des petites filles, des petits garçons et ça, aussi bien pour l’hiver que pour l’été. Vous trouverez alors tout naturellement la paire qu’il faut à votre bébé.

Connaître la pointure de son bébé

Cela peut paraître assez idiot de le préciser, mais c’est un point très important, lors du choix des premières chaussures de votre enfant. Il faut savoir que ce n’est pas parce que votre enfant fait ses premiers pas qu’il va forcément porter la plus petite taille et que même s’il rentre dedans, ce n’est pas pour autant qu’il s’agisse de sa pointure.

Il faut que votre bébé puisse se sentir à l’aise, dans sa paire de chaussure. Il ne faut, de ce fait, pas choisir une chaussure trop grande, mais également pas trop petite. Lorsque les chaussures sont fermées, nous ne pouvons pas savoir, car notre enfant ne peut pas nous parler de son inconfort lors de la marche. Pour ça, n’hésitez donc pas à vous rendre dans des magasins de chaussures. Vous trouverez un outil qui permet de mesurer la taille des pieds de votre bébé. Il faut toujours prendre une pointure plus grande, pour qu’il puisse y grandir confortablement.

Vous verrez, ainsi, avec ses conseils, que votre enfant ne peut que bien être chaussés et alors pouvoir continuer à grandir et à explorer tout en étant sur ses petits pieds !

Autres articles

Pourquoi opter pour des couches lavables ? 

Emmanuel