« Les sels d’aluminium, c’est le mal ». « Et tu comptes vraiment t’asperger d’un truc aussi dangereux sous les bras ? ». Voilà des phrases que j’entends très souvent lorsqu’il s’agit de déodorants. Alors, ni une ni deux, quand j’ai eu le Spray Déo-Soin Dermato de Rogé Cavaillès sous la main, je n’ai pas pu faire autrement que de le tester… Hop, c’est parti pour un test en bonne et due forme… je vous dis tout sur le fameux Déo-Soin Dermato !
Le produit :
Un déo qui allie efficacité, sécurité et soin. Il promet tout un tas de jolies choses : une durée d’une journée, une formule haute tolérance sans un tas de composants nocifs, ainsi qu’une formule soin ultra douce.
La formule :
Une formule d’agents antibactériens qui capte les odeurs…
- deolite : c’est un actif anti-microbien qui empêche la formation des mauvaises odeurs.
- triethylcitrate : il empêche la formation d’acides gras responsables des mauvaises odeurs et lutte contre la prolifération bactérienne.
… associée à une formule de soin pour la peau…
- vitamine E : elle se charge d’hydrater et d’apaiser l’épiderme. En outre, elle lutte contre les radicaux libres et permet de maintenir la barrière cutanée en état.
- glycérine : elle adoucit, hydrate et protège l’épiderme.
- agent surgras : qui dépose un film protecteur ultra doux sur les aisselles.
… le tout est bien évidemment sans :
- sans alcool
- sans parfum
- sans colorant
- sans paraben
- sans sels d’aluminium
Application :
Loin de moi l’idée de vous apprendre comment mettre un déodorant ! Mais dès le premier pschiit, on sent que ce déodorant est différent : le spray est moins diffus.
Effet sur la peau :
Un léger voile se diffuse sous les aisselles. Cela peut paraître étrange pour celles qui sont habituées à des déodorants vendus en GMS… Mais on ‘y habitue très rapidement. La peau n’est pas du tout agressée et, au contraire, elle a tendance à paraître plus douce.
Quid de la transpiration ?
Sur une peau parfaitement épilée, RAS : le déodorant fonctionne. Pas d’odeur, possibilité de mettre un haut de couleur à manches longues sans aucun souci. Cela dit, je suis un peu plus sceptique sur la durée d’une journée : en cas de rendez-vous important, remettez un pschiiit de déo… sinon, bonjour les effluves !
Sur une peau pas forcément épilée – hiver oblige 😉 : le déodorant a tendance à moins fonctionner, les effets sont largement atténués. Attention, donc !
Le prix :
7,90 euros les 150 ml. En pharmacie et en parapharmacie.
On garde ou on jette ?
On garde parce que ce déo est un réflexe sain sous forme de soin. On garde, si on ne transpire pas des masses.