Originaire d’Orient et longtemps considéré comme un vêtement pour les « pauvres », le sarouel est aujourd’hui devenu un vêtement avec des airs de noblesse. Des dunes du désert au bitume de nos villes en passant par les tapis rouges foulés par les plus grandes célébrités, le pantalon bouffant en a fait du chemin jusqu’à notre dressing ! Découvrez en quoi ce vêtement à la coupe originale est un incontournable du dressing pour avoir un look authentique.
Pourquoi le sarouel pour homme est-il tendance ?
Pendant très longtemps, le sarouel a été l’apanage des femmes et des hippies qui revendiquaient un look décalé. Cependant, depuis quelques années déjà, cet habit est devenu une pièce adoptée et appréciée des hommes qui se la sont appropriée. En effet, grâce aux créateurs de mode qui ont su moderniser cette pièce et lui redonner des airs de noblesse en la modernisant, le sarouel pour homme a su conquérir le cœur de ces messieurs. Sa découpe originale qui se distingue par son aspect bouffant entre les cuisses en fait un vêtement peu ordinaire.
Si le sarouel pour homme est parvenu à séduire les hommes, c’est parce qu’il s’agit d’un habit qui est tout d’abord confortable. Il permet en effet de s’habiller en étant libre de se mouvoir. En adoptant des matières chaudes pour l’hiver et plus aériennes pour l’été, le sarouel se porte en toutes saisons. De plus, avec les coupes qui se déclinent en divers styles, le sarouel homme ne se cantonne plus à son unique rôle de vêtement casual. Désormais, le sarouel est chic, élégant, distingué et se prête à toutes les fantaisies.
Comment bien porter le sarouel pour homme ?
Beaucoup pensent que le sarouel homme est une pièce difficile à porter. Pourtant, il n’en est rien ! Il suffit de bien choisir son pantalon bouffant pour homme et de bien respecter les règles pour le porter avec élégance et ne pas faire de faux-pas dans votre style. Ainsi, le premier des impératifs est de vous assurer que la partie bouffante de votre sarouel pour homme ne dépasse pas la limite des mi-cuisses. Autre précaution à prendre pour éviter que le sarouel ne fasse l’effet sac sur vous : éviter à tout prix de le porter avec un haut trop long. Le sarouel doit être visible à partir de la taille au risque de tasser votre silhouette et de la rendre disgracieuse.
Le sarouel, cela va sans dire, convient tout particulièrement pour un look casual ou sportswear. Toutefois, il est bel et bien possible d’en faire une pièce élégante en l’associant avec d’autres pièces fortes et adaptées à sa coupe. Ainsi, pour un style plus chic, vous pouvez opter pour une veste de costume bien coupée, un perfecto, un cardigan et même une chemise ou un polo. Toutefois, avec une veste, il faudra éviter de la fermer.
Côté chaussures, vous pouvez tantôt opter pour une paire de chaussures de ville ou des baskets. Il vous faudra seulement vous assurer que le modèle que vous aurez choisi ne va pas couper vos jambes et vous tasser.
Sommaire