Envie de vous relaxer après une longue journée de travail éreintant ? Vous filez dans la salle de bains, ouvrez le robinet et jetez une bombe pour le bain dans la baignoire… A vous la relaxation intense, les douces effluves et l’eau chaude hyper enveloppante…
Sauf que.
Le journal Anglais Metro a mis en lumière un risque non négligeable pour votre peau et votre santé.
Interviewée par le journal, le Docteur Vanessa Mackay (porte-parole du Royal College of Obstetricians and Gyneacologists du Royaume-Uni) a expliqué : « c’est une très bonne idée d’éviter les savons parfumés car cela évite de bousculer la flore vaginale et cela empêche les irritations. »
Jusque là, rien de nouveau sous le soleil : les savons parfumés peuvent effectivement causer quelques désagréments cutanés. Un autre médecin a cependant contre-balancé les propos du Docteur Vanessa Mackay dans le magazine Cosmopolitan UK : « Certains pensent que le bombes de bain parfumées peuvent endommager les « bonnes bactéries » de la zone génitale et causer ainsi des dérèglements tels que des infections urinaires. Il n’y a aucune preuve scientifique que les bombes pour le bains puissent provoquer de telles infections »
Quoi qu’il en soit, les paillettes des bombes pour le bain seraient entre autre mises en causes : elles pourraient irriter le vagin. Il serait ainsi recommandé non pas d’éviter de se détendre dans un bain… mais plutôt de ne pas y rester trop longtemps ou de ne pas reproduire cette gestuelle de façon trop habituelle. Le journal Metro préconise d’éviter les bombes pour le bain, et de privilégier une à deux gouttes d’huiles essentielles préalablement bien choisies.
Cliquez ici pour plus de news beauté !
Tags: bombe pour le bain, irritation, vagin