Cela fait (très) longtemps qu’on n’a pas parlé box beauté par ici. Et pourtant, c’est une question qui revient souvent sur le tapis via la Fanpage, Twitter ou par e-mail : quelle est ma box beauté préférée ? Quelle est celle que je recommande ? Et je vais être honnête avec vous : chaque box est cool car chaque boîte beauté a ses spécificités qui font que l’on accroche plus, que l’on se sente davantage attirée. Mais ce qui est intéressant, justement, c’est qu’il existe une chouette concurrence et une offre variée. Résultat, les box se démènent pour aller toujours plus haut et pour essayer de nous satisfaire encore et encore. Parmi ces initiatives, il y a le partenariat du magazine Madame Figaro et de Glossybox qui m’a interpellée pour cet été. Et je vous propose qu’on en parle ici. Attention, si vous cliquez sur « lire la suite », le contenu de la box beauté sera dévoilé, je préfère prévenir pour celles qui préfèrent commander les yeux fermés !
Je dois vous avouer que je suis un peu « triste » de n’avoir pas eu cette box entre les mains plus tôt. Car en ce moment, je suis à Paris, à la maison… et la plage est loin. Et Dieu sait que j’aurais a-do-ré avoir un kit de ce genre pour partir en week-end prolongé, par exemple. A l’intérieur, il y a pas mal de trucs vraiment chouettes comme :
– Le Photo Finish Unificateur de Teint de Smashbox. Je l’ai découvert au Canada, quand je suis allée à Montréal. Et je trouve ce produit franchement top. Grosso modo, c’est une espèce de Porefessional de Benefit dont on a déjà parlé à des milliards de reprise ici sur le blog. Sauf que le produit est vraiment transparent. Ca lisse le teint : je trouve le résultat vraiment fou. Et comparé au Porefessional, justement, je trouve qu’il ne « migre » pas sur la peau au cours de la journée. Très contente de retrouver cette miniature de produit, car emmener le produit en grand format en week-end, on préfèrerait s’en passer ! Petite précision, malgré tout : le Photo Finish Unificateur de Teint Smashbox, c’est tout de même du silicone en tube (façon de parler, mais j’imagine qu’en réalité, on n’est pas très loin de ma blagounette), donc veillez à bien vous démaquiller et vous laver le visage le soir. Histoire de ne pas aller tranquillement boucher vos pores…
– Crème Hydratation Jeunesse Jour & Nuit (gamme 2) d’Ioma. Un produit sous forme de dosettes, extrêmement pratique pour voyager. Je peux moins vous en dire sur Ioma car je n’ai testé qu’un soin du visage à leur Villa Ioma (ce qui est différent d’un rituel à la maison) il y a quelques mois et je n’utilise pas leurs produits dans ma vie de tous les jours. En tout cas, sachez que j’avais été ravie de mon soin hydratant à la Villa Ioma, j’avais trouvé la marque de confiance, sensorielle, pro.
– Huile Divine de Caudalie. Comme je vous le disais il y a quelques jours sur le blog (vous savez, quand on parlait de Jambes Divines de Caudalie), j’ai tendance à éviter les produits parfumés depuis que j’ai des problèmes d’allergies et de peau méga sensible. Pourtant, une amie (qui a la peau encore plus sensible que la mienne) m’a expliqué il y a quelques jours que l’Huile Divine Caudalie était le seul produit de la marque qu’elle supportait et que je pouvais y aller les yeux fermés : ça hydrate, ça sent hyper bon, c’est agréable… Voilà donc un produit que je vais m’employer à essayer avec grand plaisir : en plus, avec l’été, c’est chouette d’utiliser des produits qui sentent bon… bah l’été ! Réflexion un peu simplette, je sais, mais je suis comme ça : en été, j’aime bien avoir recours à des produits de beauté plus fun et moins « costauds » qu’en hiver.
– Global Perfect de Sisley. Je ne connais absolument pas ce produit et je dois avouer que je reste toujours sur ma faim lorsque j’ai des échantillons de crème aussi « riquiqui ». Quand on sait qu’il faut environ 3 semaines en moyenne pour se rendre compte des effets d’un produit pour la peau… je me dis que là, je ne vais pas aller bien loin. Mais bon, à 133 euros les 30mL de produit, Glossybox et Figaro Madame seraient un peu perdants à mettre le produit full size dans leur box ! Cela dit, ça pourrait être rigolo que de temps en temps, les box délivrent des échantillons de produits de luxe et en glissent un full size dans une seule box. Un peu comme Charlie et la Chocolaterie, vous voyez ce que je veux dire ?! C’est peut-être une idée saugrenue, mais la fille qui tomberait dessus serait vraiment une lucky girl !
– Spray UV Incellium Bronzant d’Esthederm. A l’heure à laquelle je n’ai pas encore essayé ce produit mais je dois vous avouer que ça a l’air assez novateur (même si le produit n’a pas l’air récent, après recherches) : ce n’est pas un produit solaire MAIS il vous permet de vous aider à vous préparer au soleil ET il vous aide à récupérer après l’exposition au soleil. Je trouve le pari intéressant et je me dis que c’est peut-être quelque chose à explorer pour les filles qui font des lucites estivales bénignes, par exemple.
– Parfum Rem de Réminiscence. Ce parfum, je l’adore. Car il me rappelle des souvenirs : une boutique à Lille dans laquelle j’allais souvent pour regarder les bijoux fantaisie. On y vendait Rem de Réminiscence, ça sentait bon le patchouli. Je trouvais cela hyper agréable. Et puis, Rem de Réminiscence, c’est aussi le parfum de ma meilleure amie… Alors, je pense que je lui ferai cadeau de celui-ci : pour ses voyages ! Elle sera tellement heureuse !
– En goodie, une lime à ongles. Celle-ci est assez étonnante au premier abord. Mais en réalité, c’est bien d’avoir plusieurs produits en un… surtout quand on part en vacances !
– Un extrait du livre « Parfums. Une histoire intime » de Denyse Beaulieu. Je trouve ça intéressant que l’on nous fasse également découvrir des parutions en rapport à l’univers cosmétique. Une idée à continuer de creuser, parce que moi qui adore lire : je vais me régaler ! Et cela va me donner de nouvelles idées de lecture à ajouter à ma liste dédiée !
– Offert : un magazine Madame Figaro. Bon, là, je ne vais pas vous faire de topo : le magazine est chic et agréable à lire ! Bref, l’association Glossybox et Madame Figaro est chouette !
Et combien ça coûte ? 21,90 euros. J’ai l’impression que vous pouvez vous procurer la Mad Summer Box (Glossybox) pendant une bonne partie de l’été, donc ça, c’est plutôt cool. Et surtout, ce qui est vraiment agréable, c’est que l’on peut aussi commander cette boîte événementielle SEULE : pas d’obligation d’abonnement si cette box uniquement vous intéresse. Là, dans ce sens là, le concept me plaît encore plus !
Revue faite suite à l’envoi de la Mad Summer Box par Glossybox