Plus irrégulière que moi, tu meurs ! Depuis janvier dernier, il n’y a pas eu de nouvel opus dédié aux produits terminés. Et pourtant, Dieu sait que j’en ai fini des produits… Mais entre un déménagement, et une vie à mille à l’heure, j’ai complètement oublié de garder les produits finis de côté pour vous en parler après coup. Honte à moi, oui je sais !
Les soins nettoyants visage terminés
Il y en a plein d’autres que j’ai terminés mais dont je vous ai déjà parlés sur NatPerfume, ou que j’ai oubliés de garder en stock pour être pris en photo. Grrr !
Tonique Douceur Fleurs Rares L’Oréal Paris
Il m’a plu dès la première utilisation, et puis j’ai déchanté. Lorsque ma peau était plutôt sensible, je ressentais quelques légers picotements. Du coup, je l’ai utilisé de façon très irrégulière. Pas un coup de coeur.
Gelée Micellaire Mixa
La gelée micellaire a le mérite de démaquiller aussi bien qu’une eau micellaire, tout en tiraillant vachement moins. C’est pas mal quand on a la peau sensible. Mais en soi, il faut immédiatement hydrater derrière, car ça continue à tirailler un poil malgré la présence d’acide hyaluronique. Efficace et agréable pendant l’été pour un coup de fraîcheur.
Eau Micellaire Démaquillante Jowaé
Elle contient 94% d’ingrédients d’origine naturelle, très bon point ! Cette marque est d’ailleurs Française et s’inspire de la Corée (marketing quand tu nous tiens…!). C’est une excellente surprise : l’eau micellaire démaquille très bien sans agresser la peau. Cependant, les 200mL descendent vite, vite vite…
Démaquillant Yeux Bi-Phasé Phyt’s
Je ne vous le présente plus, je vous en ai déjà parlé sur NatPerfume dans un post dédié à un super démaquillant yeux bio… Bonne (re)lecture !
Baume Nettoyant Haute Performance Estée Lauder
Un produit chouchou de l’été 2021 que j’ai fini par racheter tellement je l’avais adoré. Toujours un sans faute.
Les soins visage terminés
Du côté des soins visage, j’ai été une meilleure élève, en pensant à mettre de côté chaque crème de jour terminée ces 9 derniers mois.
Revitalizing Supreme Light Estée Lauder
C’est très étonnant car cette crème est dédiée aux peaux normales à mixtes – j’ai la peau sèche. Et pourtant, c’est sur celle-ci que j’ai jeté mon dévolu et que ma peau s’est sentie hyper confortable sans être trop grasse. Et puis l’odeur… n’en parlons pas… elle est à tomber !
Intense Nutrition – Crème Cocon Nourrissante Decléor
Plus je découvre cette marque, plus je l’apprécie. Et je dois dire que cette crème est LA vraie crème hyper épaisse mais pas collante pour les peaux sèches en manque de confort. Pour moi, c’est une très bonne référence pour les hivers rigoureux.
Crème Compter Fleurette Miss Ferling
Pour moi, c’est une crème hydratante très légère pour les beaux jours. Elle est fraîche, et elle est délicatement parfumée. Malheureusement pour moi, elle n’est pas assez riche pour l’hiver.
Pumpkin Purifying 24k Mask TooCoolForSchool
Je le confesse, je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Pourtant, je l’ai testé plusieurs fois mais… je vais le jeter. C’est sensé apaiser et raffermir la peau. Je n’ai pas nécessairement besoin de raffermir, soyons d’accord. Mais je l’ai justement utilisé à une période où ma peau était ultra-sensible. Eh bien : bim, rougeurs et inconfort à gogo. Goodbye.
Crème Gommante & Désincrustante Gomme Marine Algologie
Au lancement de cette marque, on m’a proposé de tester plusieurs références. J’ai jeté mon dévolu sur celle-ci et le test n’a pas du tout été concluant. Je suis pourtant une grande fan des masques que l’on laisse poser et qui se transforment en masque au bout de 5 minutes. Mais là : aucun effet concluant sur ma peau.
Les soins lavants terminés
Vous vous doutez bien que depuis le dernier opus des Produits Terminés, j’ai fini plus de deux gels douche. Mais ceux-ci sont les seuls que j’ai pensés à garder pour cet article !!!
Gelée de Douche Hydratation Végétale Cadum
Celui-ci a été le premier gel douche que j’ai utilisé dans mon nouvel appart et ma nouvelle salle de bains. Et la fraîcheur qu’il prodigue m’a bien plue, ça correspondait à l’envie de renouveau que je vivais à ce moment-là. Un petit bonheur à l’arrivée du printemps.
Huile Lavante pour le Corps MÊME
MÊME est une marque développée pour les femmes souffrant de cancer, je vous en avais rapidement parlé en mars dernier. Cette huile lavante a été un sauveur inespéré lors d’une crise de prurit aquagénique.
Les shampooings terminés
Là aussi, même combat : beaucoup plus de shampooings terminés. Mais bon, pas toujours facile de stocker des packagings vides à la maison. On a tendance à finir par les jeter !!!
Shampooing Triple Rx amika
Je vous l’avais présenté en avril dernier, le shampooing Amika n’est pas du tout ma tasse de thé….
Shampooing Nutri-Extrême Dessange
Reçu pour test, puis racheté : je l’ai beaucoup aimé à une période où j’attendais de faire un nouveau lissage brésilien. Il est top pour dompter ma chevelure.
Shampooing Normal-Hydratant Moroccanoil
C’est l’une de mes références préférées depuis des années. Si bien que j’en achète de temps à autre au salon de coiffure de ma meilleure amie, Le 58. Je n’ai même pas eu le temps de l’utiliser au-delà des vacances d’été : mon copain l’a tellement aimé qu’il l’a gardé pour lui tout seul, ah ah ah !
Le soin corps terminé
En matière de soins pour le corps, je suis très irrégulière. Utiliser religieusement une crème ? Très peu pour moi, ou si j’y parviens c’est que le produit est suffisamment exceptionnel pour m’éviter de zapper cette étape barbante à souhait.
Huile en mousse corps nourrissante Sephora
Voilà un produit fun que j’avais reçu pour test il y a un an, et que j’ai finalement utilisé il y a quelques mois. Un vrai petit sucre : c’est ludique, ça ne colle pas, on peut s’habiller plutôt rapidement après. Amen !
Les anti-transpirants terminés
Parfois, je me dis que consacrer un post entier à un déodorant / anti-transpirant, c’est un peu beaucoup. Sauf si celui-ci a quelque chose d’hyper particulier comme le déodorant Schmidt’s. Autant faire une compil’ dans cette rubrique-ci, afin de vous donner rapidement mon avis, qu’en pensez-vous ?
Anti-Transpirant NARTA Homme – Fresh Perfect
Un aérosol de 200mL pour homme, oui je sais. Mais perso, je m’en fiche un peu : le produit ne marque aucune odeur sur les vêtements synthétiques, et j’apprécie cela. J’ai aussi terminé la version stick que j’ai moins appréciée : je suis définitivement fan des déodorants en spray.
Anti-Transpirant NARTA Freshissime
C’est quasiment la même composition que l’anti-transpirant pour homme testé plus haut, et c’est donc toujours aussi efficace.
Anti-Transpirant Invisible NIVEA
Effectivement, il ne fait aucune trace blanche sur vêtements noirs / jaune sur vêtements blancs : c’est appréciable. Il est efficace aussi.
Anti-Transpirant Invisible Dry Classique DOVE
Lui va encore plus loin : il ne laisse aucune trace sur 100 couleurs, c’est bien pratique.
Tags: algologie, amika, anti-transpirant, baume nettoyant haute performance, cadum, cancer, crème de jour, crème visage, decleor, démaquillant yeux, déodorant, dessange, dove, estée lauder, gel douche, gelée de douche, gommage, gommage visage, huile corps, huile de douche, huile lavante, jowaé, l’oreal paris, masque visage, même, miss ferling, mixa, moroccanoil, narta, nivea, phyt’s, sephora, shampooing, tonique, too cool for school
Sommaire