Ici, nous parlons beaucoup de routine beauté et des produits que j’utilise à la maison ou au bureau. Mais avez-vous déjà vu ce qui se cache dans mon sac à main ? Vous allez être surprises car pour le coup, je suis une véritable blogueuse en carton : je ne transporte pas l’intégralité de ma console maquillage avec moi…. Bouuuuuuh, je sais ! Huez-moi !
Très peu de produits dans mon sac à main… Pourquoi ?
Pour mille raisons (ou presque) que voici :
- Je change régulièrement de sac à main en fonction de ma tenue du jour, je n’ai pas envie de transvaser sans cesse trop de cosmétiques. Et si le sac est vraiment micro mini tout petit, je parviens à ne prendre qu’une crème pour les mains et un rouge à lèvres.
- Je ne suis pas très grande (je mesure moins d’un mètre soixante-dix) alors les grands sacs font tout de suite valises quand je les porte. Je suis donc « condamnée » à utiliser des sacs moyens à petits. Donc, je réduis au max les cosmétos !
- Je n’aime pas porter des sacs à main trop lourds. Car les jours où j’emporte mon ordinateur avec moi dans un totebag pour des rendez-vous, ça devient vite très (trop) lourd pour le petit gabarit que je suis.
- Je ne procède jamais à des retouches maquillage en-dehors de chez moi ou du bureau. C’est peut-être lié au fait que je travaille dans l’univers de la cosmétiques. Du coup, j’ai tout à portée de main chez moi ou au NatPerfume Office. Alors, entre deux, pas besoin… A la limite, un petit peu de rouge à lèvres après un repas (mon Dolce&Gabbana préféré) si je l’ai sur moi. Et c’est tout.
Les produits incontournables dans mon sac à main, ce sont lesquels ?
- Mon parfum, Geranium Odorata Diptyque. Je possède un format voyage que j’ai toujours avec moi dans mon sac à main, quoi qu’il advienne. Je possède aussi des échantillons de ce parfum au bureau, et j’ai mon « vrai » flacon à la maison. Bref, je suis équipée ! Mais quand on aime, on ne compte pas.
- Une crème pour les mains en mini format. Cela varie selon les moments, selon mes envies et selon ce que j’ai sous la main. En ce moment, j’utilise la Crème au Camélia Blanc Durance. Elle rend les mains toute douce sans laisser de film désagréable.
Les produits que j’ajoute au gré de mes envies, ce sont lesquels ?
- Une petite bombe d’Eau Thermale. Ici en l’occurrence, je préfère miser sur l’Eau Thermale Uriage qui ne nécessite pas d’être séchée. Elle peut sécher seule sur la peau, ça n’est pas grave, bien au contraire. Elle me sert à me rafraichir, bien évidemment. Mais aussi à fixer mon maquillage ou à donner un coup de frais à mon make-up selon la saison.
- Actif Pur Aloe Vera Etat Pur. Tout simplement car en réalité, je ne sors pas toujours maquillée. J’ai la peau sèche et déshydratée. Et avoir ce produit sur moi quoi qu’il advienne (surtout en hiver) me fait énormément de bien. C’est un (tout) petit format, quelques gouttes suffisant pour le visage, et ça se glisse même dans une poche.
Pour celles qui seraient intéressées, ma petite pochette à produits de beauté est signée Paul and Joe. J’espère que ce type d’article vous a plu et vous aura aidé à en savoir un peu plus sur moi. Et attendez, ça n’est pas fini. On pourrait (presque) décliner le concept à l’infini tant je planque des produits de beauté partout pour ne surtout pas avoir à les transporter d’un contenant à un autre : les produits de beauté de la voiture, les produits de beauté cachés à côté du canapé pour les séries télé, les produits de beauté de la table de nuit… !
Sommaire