Voilà un moment que j’avais envie de vous parler de mon astuce bonne mine de l’été. C’est un secret pour personne – puisque c’est méga flagrant – je suis super white. J’ai le teint blafard, été comme hiver. Et ce n’est pas cet été que les choses vont s’arranger côté carnation étant donné que je n’ai pas de vacances (mes prochaines vacances sont en novembre… Yiiiha !). Du coup, j’ai dû sortir l’artillerie lourde pour arborer un joli teint pas trop fadasse.
- L’autobronzant ? No way. Tout simplement parce que ça fait des traces et qu’on n’est jamais à l’abris de déraper malgré un subtil mélange crème hydratante / autobronzant. Et puis, honnêtement, j’ai croisé tellement de filles qui se sont raté (la face carotte, ça vous dit quelque chose ?!) que bizarrement, ça m’a découragé.
- Le fond de teint ? Fail. Parce qu’on le sait bien, ça ne sert à rien de mettre du fond de teint qui ne correspond pas à sa carnation. Et mettre une bonne dose de poudre de soleil, c’est moche, aussi. Surtout si elle est enrichie en nacre…
Du coup, je me suis orienté vers le gel teinté. J’en avais déjà essayé deux : un L’Oreal et un Clarins qui ne m’avaient pas du tout plu. Je me suis donc orienté vers la nouveauté de L’Oreal, le Sublime Bronze, pour être exacte.
Le résumé :
- Un gel teinté.
- Comme un autobronzant mais en moins risqué 😉
- S’enlève à l’eau et au savon en fin de journée
- Appliquez le tout dans votre salle de bains, laissez sécher puis enfilez vos vêtements.
- Ne déteint pas sur les vêtements dans la journée.
- On peut se maquiller par-dessus après séchage du produit.
- Tient une journée.
- N’hésitez pas à appliquer une deuxième couche si vous souhaitez intensifier votre faux hâle.
Obsession de la semaine # 2 : les parfums Clean Maquillage Tsumori Chisato pour Shu Uemura